le sourire

Publié le par paul vidal

 

 

 

LE SOURIRE

 

 

Quand le sourire sur toi se lève,

Que   ta  peau  dessine  la joie,

Le  bord  ondoyant  de ta lèvre

Semble   la   vague  qui festoie.

 

Dans tes yeux s'engouffre le temps,

Qui  d'un   instant  fait un regard,

Qui   de   fuyant   devient  présent,

Qui   dit  demain   sera  trop tard.

 

Ta   voix   qui   glisse  sur les mots

Qui si bien chante et qui m'enchante

Comme   fait   ma main sur ta peau

Qui    la    séduit    et  qui  la  tente.

 

Tes cheveux comme un horizon,

De   légèreté, de  transparence,

T’encadres  comme  la raison

A    le    besoin   de  l'espérance.

 

Dans tes mains pourtant si petites,

Tu tiens ma vie comme une proie,

Qu'elle y consente ou bien s'agite

Entre   chacun  de  tes  dix doigts.

 

Dans tes bras , il y a le monde ,

Le    futur    devenu     présent,

Il    y   a   l'oubli  d e la  tombe,

La vie lourde comme un présent.

 

Depuis  toujours  et chaque fois,

Que je t'entende ou bien te voie,

Par    le    chemin  de mon émoi,

                                         Tu  n'es  plus toi  tu  deviens moi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article